Je me présente

Lire la vidéo

Passionnée par le monde du vivant et curieuse de comprendre les diverses interactions qui y ont lieu, je me suis d’abord formée en Biologie. Au cours de mes nombreuses années d’étude, j’ai pu comprendre les relations existant entre les cellules, les organes, les systèmes… Et puis c’est tout naturellement que je me suis intéressée aux interactions des êtres entre eux et avec leur environnement. Ma longue expérience en tant que Sophrologue Caycédienne, ainsi que mes recherches personnelles et mes multiples formations, dont celle des Constellations familiales selon Bert Helinger, m’ont permis d’approfondir ces connaissances.

J’exerce la Sophrologie en libéral depuis 2001, en séances individuelles et collectives. Je reçois des enfants, des adolescents, des étudiants et des adultes de tout âge. Je propose également des séances de Constellations familiales selon Bert Hellinger, en individuel et en groupe dans mon cabinet à Strasbourg et dans le Grand Est.

Depuis 2002, j’interviens également à l’Université Populaire Européenne (UPE) de Strasbourg, en  Sophrologie et depuis 2016 en Entraînement à la pleine conscience.

Dès 2003, j’ai animé des séances de Sophrologie ludique pour des groupes d’enfants, de collégiens et de lycéens dans le cadre scolaire, périscolaire et associatif, à Strasbourg, à Eschau et en Suisse.

 

MON PARCOURS

J’ai tout d’abord obtenu un doctorat en Biologie en 1998 (Université Louis Pasteur, Strasbourg).

Je me suis formée ensuite à la Sophrologie Caycédienne et  j’ai obtenu en 2002 le Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne, délivré par la Fondation Alfonso Caycedo, appelée aujourd’hui Sofrocay. Le professeur Alfonso Caycedo est le créateur de la Sophrologie.
J’ai également suivi une formation en Sophrologie ludique à l’Académie suisse de formation en Sophrologie Caycédienne, entre 2002 et 2008.

Une formation suisse en Constellations familiales selon Bert Helinger par Bernard Rigo est venue compléter le tableau en 2013.